Cette démarche obligatoire doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.
La personne qui s’occupe de cette démarche doit fournir les pièces suivantes :
▶︎ Une pièce prouvant son identité,
▶︎ le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
▶︎ toute autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d'identité, acte de naissance ou de mariage, passeport, etc.
À la suite de cette déclaration, la mairie établit un acte de décès.
Demande de concession funéraire
Cette demande se fait à la mairie de la commune. Elle est réservée aux personnes décédées ou domiciliées sur la commune et à celles ayant une sépulture familiale. Au Cannet, elle ne peut se faire avant le décès.
Concessions et tarifs
La sépulture est aménagée selon les souhaits du défunt ou de ses proches et dans le respect du règlement du cimetière communal.
Cimetière Notre-Dame-des-Anges
5 rue des Moulières
04 93 45 82 44
Ouvert de 9h à 17h00
Cimetière du Claus
[icon name=building] Chemin de Carimaï
04 93 45 35 22
Ouvert de 9h à 17h00)
Service de l'état civil
Le service de l’état civil est à votre disposition pour les formalités nécessaires à l'obtention (ou le renouvellement) des Cartes Nationales d'Identité et Passeports biométriques, des extraits de naissance, d'actes de mariage, de décès, pour les inscriptions sur les listes électorales, les attestations d'accueil.
Le service est déployé sur trois sites :
Hôtel de Ville, 20 Boulevard Sadi Carnot
04 92 18 20 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Centre administratif de Rocheville, place Foch
04 92 18 40 70
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Centre administratif de Garibondy, 24 ch. de Garibondy
04 93 48 61 63
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00