Afin de répondre au mieux aux différentes préoccupations des acteurs économiques, la ville du Cannet a décidé une mesure d’urgence de soutien aux entreprises. Pour soulager autant que possible l’impact économique de la crise sanitaire sur la trésorerie des petites entreprises cannettanes, la commune les aide en ne percevant pas pour l’année 2020 les redevances ou droits de voirie pour les occupations du domaine public.
Cela représente 200 entreprises sur la commune du Cannet dont 160 qui ont apposé des enseignes sur le domaine public, 23 qui ont installé des terrasses, 14 qui ont mis en place des étals ou installations nécessaires à l’exploitation de leur commerce et 3 camions pizzas.
Cette mesure complète l’action mise en place par la commune depuis le début du confinement avec la création de la Task Force économique, en lien avec des Cabinets d’Experts-Comptables, pour aider les entreprises, artisans et commerçants et les épauler devant les nombreuses mesures proposées par l’Etat, la Région Sud, les chambres consulaires dans un esprit d’écoute et de facilitateur.