Première phase des travaux dès le 6 juillet et expérimentation du sens de circulation choisi par les riverains : Sens unique entrant Mougins - Le Cannet.
Après avoir interdit la circulation aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, la ville du Cannet a lancé une consultation, début 2020, des riverains de la route de Valbonne au sujet de la requalification de cette voie. Une large majorité de ceux qui se sont exprimés a souhaité l’instauration d’un sens de circulation unique de Mougins vers Le Cannet centre (sens descendant).
L’objectif de la municipalité est de pouvoir améliorer la sécurité, en particulier celle des piétons, tout en réhabilitant la chaussée et en élargissant les trottoirs.
Préalablement à tout aménagement urbain, il est nécessaire de procéder au remplacement des réseaux enterrés. Pour la route de Valbonne, ce sont les réseaux d’eau et d’électricité qui doivent être entièrement repris.
À compter du 6 juillet prochain, la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) et le Syndicat Intercommunal des Communes alimentées par les Canaux de la Siagne et du Loup (SICASIL) procèderont donc au remplacement de la canalisation principale de distribution d’eau potable sur la totalité du linéaire de la route de Valbonne. Pour ce faire, et afin de limiter la durée des travaux, l’opération se déroulera sur trois secteurs simultanément pendant 14 semaines.
ENEDIS procédera ensuite au remplacement d’un réseau haute tension pour une durée estimée à 8 semaines.
Au total, ces travaux de réseaux s’échelonneront donc sur une durée de 6 mois, à l’issue de laquelle la Ville procédera à une seconde phase qui constituera l’aménagement de surface de la voie.
La Ville est consciente que ces travaux engendreront des gênes pour le secteur. Tout sera mis en œuvre pour en limiter au maximum les désagréments. La Commune mettra à profit cette première phase de travaux pour réaliser une expérimentation du sens de circulation souhaité par les riverains.
À l’issue de cette phase, les enseignements du test réalisé permettront de proposer un projet d’aménagement complet.
Pour tout renseignement complémentaire,
nous vous invitons à contacter le numéro suivant : 04 92 18 23 04